La marche était trop haute !

Publié le 09/01/2022

La marche était trop haute pour les représentants de l’Entente Sannois Saint-Gratien (Régionale 2). En déplacement, ce dimanche, à Rouen pour le premier tour de fédéral de la Coupe Gambardella, les garçons entraînés par Dorian Chacon Cordon se sont inclinés sur le score de 4 à 1 face aux Normands, pensionnaires de Régionale 1. « Nous sommes tombés sur une belle équipe de Rouen. Bien en place et combative » analyse le coach val-d’oisien. 

Le début de rencontre s’annonçait pourtant on ne peut mieux pour les joueurs de Sannois Saint Gratien qui ouvraient la marque, dés la 8ème minute de jeu, sur pénalty, par Joshua Badjoko.

Tranchants en attaque avec notamment Mike Sanon, solides en défense derrière leur capitaine Alassane Sy, les Val-d’Oisiens faisaient plus que jeu égal avec leurs rivaux. Mais le diable, rouge pour la circonstance, se cache souvent dans les détails… 

La rencontre basculait au quart d’heure de jeu. L’égalisation de Ninio Da Silva (14ème) était suivie d’un pénalty transformé par Amine Delphine (17ème). 

Menés à la pause (2-1), les Val-d’oisiens ne baissaient pas pour autant les bras de retour sur le terrain. Ils pressaient haut leurs adversaires et se créaient quelques situations chaudes. 

Exposés aux contres des Rouennais, ils s’inclinaient  une troisième fois sur un tir de Victor Tilliez qui exploitait un ballon mal dégagé par la défense (3-1, 66ème). Hadrien Moureau corsait l’addition de la tête, sur un corner, à cinq minute du coup de sifflet final !  « On a manqué de maturité. On a mal géré nos temps faibles » résume Dorian Chacon Cordon.

 

Coupe Gambardella. Rouen FC – Entente Sannois Saint-Gratien : 4 – 1 (2-1). arbitre : Louis Bourdon. (300 spectateurs). Buts : Joshua Badjoko (8ème sur pénalty) pour l’ESSG. Ninio Da Silva (14ème) ; Amine Delphine (17ème sur pénalty) ; Victor Tilliez (66ème) et Hadrien Moureau (85ème) pour Rouen.

 

Hervé Rachynski

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie