La folie Attainville !

Publié le 21/02/2023

Tout était réuni ce samedi 21 janvier pour la grande fête du Futsal !

Dans le gymnase champêtre des hommes du Président Vernet, Avion (D2) savait que ce ne serait pas une partie de plaisir que de s’imposer face à Attainville Futsal Club (R2).

Remonter deux divisions c’est beaucoup mais avec 300 supporters déchaînés et une équipe aussi généreuse que talentueuse, cela devient possible.

Le premier acte est à l’avantage des locaux et les « Oranges » ne tardent pas à trouver l’ouverture grâce à une réalisation d’Alexandre Rabia toujours bien placé (7ème).

Ensuite, plus rien, avant la fin de la première période où tour à tour chaque équipe aurait pu inscrire un but. Mi-temps et léger avantage aux Val-d’Oisiens (1-0) après un premier acte où les 2 équipes en ont clairement gardé…

La seconde période sera d’un autre acabit.

Les buts et les prises d’avantages se succédèrent. 

22’02 : Egalisation d’Avion (1-1)
24’28 : Avion prend l’avantage (1-2)
25’28 : Hugo Lambert touche du bois
26’18 : Attainville revient à hauteur grâce à Hugo Lambert et réalise son désormais traditionnel saut périlleux (2-2)
27’07 : Priso Belley Epesse, le gardien d’Attainville sort de sa zone et décoche un magnifique tir qui fait mouche, le gymnase tremble (3-2)
27’50 : Avion ne s’en laisse pas compter et égalise (3-3)…
31’58 : …avant de prendre l’avantage (3-4)
33’47 : Pénalty pour une faute de main d’un défenseur d’Avion, Maxime Bourhis le transforme en force sous la barre (4-4)
36’17 : Maxime Bourhis fait soulever la foule en inscrivant un magnifique but, Attainville est devant à moins de 4 minutes du terme (5-4)
38’07 : Avion a la balle d’égalisation au bout de sa chaussure…. à côté
39’56 : ÉNORME occasion pour les visiteurs. Alors que les supporters font le décompte les joueurs d’Avion se présentent à 2 contre 1, la passe est mal assurée, fin de la partie.

Attainville Futsal Club réalise donc un véritable exploit et rejoignent les seizièmes de finale en compagnie de Marcouville et Garges Djibson.

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie