La belle histoire prend fin !

Publié le 07/02/2022

Les plus belles histoires ont une fin !

Celle des U18 du RC Argenteuil s’est terminée en coupe Gambardella-Crédit agricole, en 16èmes de finale, ce dimanche après-midi, devant les Nationaux du Stade Malherbes de Caen. 

Malgré le soutien infaillible d’un bon demi-millier de spectateurs, le petit poucet de la compétition, pensionnaire de Régionale 2, s’est incliné sur le score de 2 à 0. Deux buts inscrits au cours de la seconde période. 
« C’est dommage de prendre ces deux buts sur deux coups de pieds arrêtés » regrette Huseyin Ergunes, l’entraîneur argenteuillais.
Le premier était inscrit d’une tête piquée par le Caennais Lebreton à la suite d’un coup-franc de Mohamed Hafid (51°). Ironie du sport, trois minutes à peine après une superbe occasion argenteuillaise qui voyait Owen Mpasi Kindomba mal négocié son face à face avec Mael Obe, le portier normand. 
Cette ouverture du score libérait les Caennais qui se montraient dès lors de plus en plus pressant dans la partie de terrain val d’oisienne. Les Normands doublaient la mise en toute fin de match par Antoine Lepeltier à la réception d’un coup-franc tiré de la gauche par Mohamed Hafid (87°).  « Il y avait la place pour passer. On a fait jeu égal avec Caen. On les a fait douter » souligne Huseyin Ergunes qui fait référence à la première période, assez rythmée avec de belles occasions de part et d’autres. « Argenteuil nous a posé des problèmes » reconnaissait pour sa part Nicolas Seube, l’entraîneur caennais.
Les Argenteuillais rentraient aux vestiaires, certes déçus, mais la tête haute et sous les applaudissements des joueurs de Caen qui avaient constituer une haie d’honneur.
 « On a fait un beau parcours. Place maintenant au championnat ». concluait Huseyin Ergunes.
 
RC Argenteuil – Stade Malherbe de Caen : 0-2 (0-0). Arbitrage de M. Arthur Cortais. Buts. Pour Caen : Lebreton (51°) ; Antoine Lepeltier (87°)
Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie