JND : Des enfants, du foot et de la joie !

Publié le 26/09/2022

Ce samedi 23 septembre s’est déroulée à Cergy la Journée des débutants, marqueur important d’une année footballistique qui habituellement se déploie en fin de saison mais reportée exceptionnellement cette année pour cause de canicule.

Les enfants, uniques vainqueurs !

Cette grande fête organisée autour des enfants permet de réunir dans un esprit de convivialité les différentes associations de football. Plus de 1000 gamins, répartis sur deux demi-journées, ont foulé les pelouses du complexe sportif Salif Keita où la compétition est abandonnée au vestiaire et laisse place au plaisir des enfants. De nombreux ateliers étaient proposés sur trois terrains dédiés aux activités comme le Morpion, le tir de précision, le golf foot. Les enfants pouvaient également répondre à des questionnaires spécifiques PEF et bénéficier des structures gonflables.

Ce grand moment de retrouvailles et d’émotions est un incontournable pour les clubs de football du Val-d’Oise. Sur 67 clubs val-d’oisiens possédant une école de football, environ 80% ont répondu présent, ce qui témoigne du succès de cet événement. La journée des débutants offre donc un vrai coup de projecteur à l’école du foot.

En clôture de ces deux sessions, tous les enfants ont participé à un clapping géant très enjoué et sont repartis avec des cadeaux et le plein de souvenirs.  La journée des débutants rassemble tous les ingrédients d’un évènement réussi. Une belle fête en l’honneur des enfants et de leur passion.

Le District du Val-d’Oise de Football remercie la ville de Cergy et son club pour le prêt des installations et l’accueil réservé à tous les participants. On ne manquera de remercier également les encadrants du District, des clubs présents et de la Commission Foot Animation.

Articles les plus lus dans cette catégorie