Finales CVO – Crédit Mutuel : carré d’as pour Sarcelles AAS

Publié le 19/06/2019

Cette année, les finales des Coupes du Val-d’Oise, organisées par le District du Val-d’Oise de Football, se sont déroulées à Persan les samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 plus précisément au stade Louis Odinot. 9 finales réparties sur deux jours où cette édition, le Club de Sarcelles AAS trustait pas moins de 4 finales contre 3 à Argenteuil Racing FC et 2 à Soisy Andilly Margency FC.

En coupe tout peut arriver même pour le meilleur. C’est difficilement explicable, les favoris ne sont jamais à l’abri d’une tuile et les petits poucets peuvent se sentir pousser des ailes.

«Alea jacta est »

Alors qui sera le grand vainqueur de ce long week-end de Coupe ?

Ce week-end marathon a débuté très fort dès samedi avec en ouverture une victoire des U16 féminines de Sarcelles AAS sur celles du Parisis FC. Score sans appel : 8-1 pour Sarcelles AAS.

Suivait ensuite une opposition des U17 de Cormeillais ACS sur le club d’Argenteuil Racing FC sur le score de 2 – 1. Ce dernier ne parvenant pas à conserver son titre.

Et pour clôturer cette journée, les U19 du Argenteuil Racing FC ôtaient tout rêve au Club de Saint-Leu 95 FC de s’imposer pour une deuxième année consécutive. Score 3-2.

Dès 9 heures, ce sont aux anciens de Gonesse RC et Soisy Andilly Margency FC  d’ouvrir cette deuxième journée de coupe. Un dimanche qui s’entamait sous quelques nuages et qui a vu les joueurs de Gonesse conserver leur titre sur le score de 2-1.

Une demi-heure plus tard, sur le second terrain, le coup de sifflet de l’arbitre lançait une opposition incertaine jusqu’au bout entre les  + 45 ANS  de Soisy Andilly Margency FC et Cosmo Club Taverny. Elle a nécessité la séance des tirs aux buts pour voir la victoire du Cosmo et noircir le tableau du club Soisy Andilly Margency FC une seconde fois en quelques heures.

Petit bémol

La rencontre, en CDM qui opposait les Franco Port. Argenteuil  contre Franconville FC, a été marquée par l’apparition d’un impressionnant nuage de fumée verte dans la tribune du stade Odinot. Ce nuage provenait de fumigènes. Cela n’a pas empêché le match de débuter à l’heure et de vivre une rencontre très plaisante qui a vu au final la victoire sur le score de 2-1 des Franco Port. Argenteuil.

Sarcelles au rythme du soleil !

Coïncidence ou pas, à l’heure où le soleil décide de se déclarer ouvertement, le Club Sarcelles AAS qui pour l’instant n’avait gagné qu’un seul match, celui qui l’a opposé la veille au U16 féminines du Parisis FC, décidait de frapper un grand coup. En effet, c’est une véritable razzia qu’entreprenait le Club de Sarcelles en ne laissant aucune miette à ses opposants. Visez plutôt !

3-0, c’est sur ce score que les U15 sarcellois disposaient du Argenteuil Racing FC.

Le coup d’envoi fictif de cette finale U15 – Challenge LEFEBVRE a été donné par sa marraine Madame LEFEBVRE.

Les Seniors féminines ont pris l’avantage (2-1) sur une équipe d’Osny qui a vu une de ses joueuses se blesser. Le premier constat pronostiquait une rupture du tendon d’Achille. Le District du Val-D’Oise lui souhaite un prompt rétablissement et à très bientôt sur les terrains.

Carré d’as !

4 victoires pour 4 oppositions ! Carton plein pour AAS Sarcelles ! Quel week-end ! En effet ce sont les Seniors en Challenge Coutelier qui ont parachevé ces finales des coupes du Val-d’Oise en battant sur un score étriqué de 2 à 1 l’ Adamois Ol.

En conclusion, ces Finales CVO – Crédit Mutuel se sont déroulées dans d’excellentes conditions, Le District du Val-d’Oise de Football sous l’égide de son Président, Claude DELFORGE, remercie le Club de Persan 03 U S et son Président Ousmane NDIAYE pour ses installations et son accueil. Beau week-end de Coupe, belle ambiance avec des performances à la clé. Bravo à toutes les Clubs et équipes participantes pour ce super plateau.

Hommage au corps arbitral qui a officié durant ce week-end de coupe dont on louera une prestation de haut niveau. Bravo à vous Mesdames et Messieurs.

Et on n’oublie pas de remercier également les encadrants et bénévoles dévoués du Club de Persan 03 U S ainsi que les membres de la Commission Coupes du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie