Comme dans un rêve !

Publié le 04/02/2022

Les U 18 du RC Argenteuil (Régionale 2) ont déjoué tous les pronostics, ce dimanche, en éliminant Montfermeil, pensionnaire du championnat National U19, en trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole.

Cette qualification a été obtenue au terme d’un haletant suspens, lors de la fatidique séance de tirs au but. Séance remportée 7 tirs à 6, à la plus grande joie de plusieurs centaines de supporters venus les encourager.
 
« Ce fut un match très passionnant qu’on aimerait vivre tous les dimanches », avoue Huseyin Ergunes, l’entraîneur des Bleus. « Cette qualification est le résultat d’un travail de longue haleine accompli par tous les dirigeants du RC Argenteuil » poursuit ce dernier fier de ses joueurs qui ont bien respecté les consignes sur le terrain et bien négocié leurs tirs au but.
 
Fort de son statut de favori et plus technique, Montfermeil ouvrait logiquement le score, dès la 13éme minute de jeu (0-1) sur coup-franc par Andrei Ciobanu. Une dizaine de minutes avant la pause, Sébastien Lalague Dardant égalisait pour le RC Argenteuil. Egalement sur un coup-franc des vingt-mètres à ras de terre (35ème). 
« Nous n’avons pas été dans le match durant les vingt première minutes » reconnait un adjoint d’Huseyin Ergunes. « Après nous avons compris leur système de jeu et pris confiance en nous ». 
 
La seconde période s’avérait assez équilibrée avec quelques petites occasions de part et d’autre. La plus belle était cependant à mettre à l’actif des Val-d’Oisiens, à trois minutes de la fin quand Elyes Abdelalim, après une petite course solitaire, se présentait seul face au portier de Montfermeil qui avait le dernier mot… avant la séance des tirs au but qui souriait donc aux Val-d’Oisiens.
 
Suite de l’aventure dernier dimanche de janvier pour les seizièmes de finale !
 
Photos Hervé Rachynski
Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie