Cergy, c’est fini !

Publié le 16/12/2021

L’aventure  du FC Cergy-Pontoise, dernier représentant du Val-d’Oise en Coupe de France, s’est terminée, au stade du septième tour, ce dimanche, dans le Loiret (45)  face à Amilly, une formation de National 3. 

Les pensionnaires de Régional 1, soutenus par une bonne cinquantaine de supporters venus en car, sont tombés la tête haute. « Nous n’avons pas à rougir » confie Ali Tabti, leur entraineur. 

Le score de 3 à 1 ne reflète pas véritablement la physionomie du match. La déception qui se lisait sur les visages des coéquipiers du capitaine Mohamed Touré au coup de sifflet final, en disait d’ailleurs long sur leur sentiment d’être passés à côté de quelque chose… « On a manqué de réalisme » résume Ali Tabti. 

Après une bonne entame de match, les Cergypontains, qui font plus que jeu égal avec leurs adversaires, se font surprendre à la suite d’une balle perdue dans leur partie de terrain par une frappe au ras du sol de Yven Moyo (1-0). 

Juste avant la pause, Abdessamad Khalil doublait la mise de la tête pour Amilly (2-0). Pas de quoi refroidir les ardeurs des Cergypontains à leur retour sur la pelouse. « Les joueurs ont tout donné en deuxième mi-temps » souligne Ali Tabti « On parvient à revenir à 2 – 1 avant de se faire punir « . La réduction du score pour Cergy-Pontoise est signée Moussa Dieng, auteur d’un petit exploit personnel au coeur de la défense d’Amilly (80 ème). 

Dix minutes avant, Quentin Donet avait raté le cadre sur une balle relâchée par le portier d’Amilly alors que le but vide s’ouvrait à lui. Les Cergypontains, qui partaient  à l’assaut du but d’Amilly voyaient leur destin définitivement scellé dans les arrêts de jeu, sur un contre de Abdourahamane Baldé. Thomas Rézé, le portier de Cergy-Pontoise avait retardé l’échéance en arrêtant deux minutes auparavant un pénalty.  « Les joueurs ont fait leur maximum. Nous allons nous recentrer sur le championnat » explique Ali Tabti 

Amilly – Cergy-Pontoise : 3-1 (2-0). Buts : Yven Moyo (31é) ; Abdessamad Khalil (44é) et Abdourahamane Baldé (92é) pour Amilly. Moussa Dieng (80é) pour Cergy-Pontoise.

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie