3ème cérémonie des lauréats du foot 95 : honneur à nos vainqueurs

Publié le 27/06/2019

Le District du Val-d’Oise de  football avait choisi ce vendredi 21 juin 2019, 172e jour de l’année du calendrier grégorien, pour célébrer et honorer « ses » vainqueurs lors de la 3ème cérémonie des lauréats. Dommage pour tous ceux qui ont préféré festoyer la fête de la musique, le passage à l’été ou la Saint Jean. Evidemment, le grand vainqueur de cette soirée est le football qui s’en sort grandi comme jamais.

Ce n’est pas un hasard si le Golf de Montgriffon à Luzarches a une nouvelle fois été choisi pour accueillir la Soirée des Lauréats foot 95. Ce lieu privilégié est un écrin authentique et accueillant pour honorer les grands victorieux de cette saison.  

Cette cérémonie, désormais institutionnelle, a pour vocation de récompenser tous les acteurs champions du football du département ou qui se sont révélés et investis durant la saison ; on pense bien entendu aux éducateurs, arbitres et dirigeants. Autant dire qu’il est bon d’être présent à cette fête annuelle organisée par le District du Val-d’Oise de Football. En ce 21 juin 2019, le Golf de Montgriffon c’est quasi « the place to be », où on ne comptait pas moins de 156 invités pour 116 trophées remis !

Cette année, l’organisation n’a pas tergiversé à mettre l’accent sur l’événement majeur de cette fin de saison : la Coupe du Monde féminine. Chaque table de champions et invités était affublée d’un nom de pays participant à cet événement mondial et la salle ne manquait pas d’ornements pour le rappeler.

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau trophée. En effet, c’est sous l’impulsion du Président Claude DELFORGE, que les organisateurs de cette soirée ont ajouté à la longue liste des trophées un nouveau baptisé « Prix Spécial ».  Cette nouvelle récompense rend hommage à une ou des personnes qui ont marqué, par leur dévouement et leur longévité, le football de notre département.  Pour cette séquence émotion, le District a souhaité récompenser deux personnalités du football val-d’oisien : Bernard GAMBIER, président de l’Entente Méry-Mériel-Bessancourt (EMMB) depuis 2005 et au Club de Mery depuis 1962! Et Didier BAISNÉE, dirigeant au Cosmopolitan Club de Taverny. Deux grandes personnalités qui se sont dévouées corps et âme au football et qui souhaitent, non pas se mettre à la méditation, quoique, mais pour l’un d’eux, partir vers de nouveaux projets toujours footballistiques.

Une nouvelle fois, le District a remis les clés de l’animation de cette 3ème cérémonie à Jean Pierre PAOLI, ex-speaker de l’Equipe de France et fin limier de l’histoire du football  qui, durant plus de 3 heures, a su distribuer les bons mots et expressions pour chacun des lauréats et acteurs de cette soirée.

Un événement comme celui-ci est toujours une bonne occasion pour les acteurs du foot du Val-d’Oise d’échanger en dehors d’un terrain de foot et de façon plus détendue ; on refait la saison sans crampon ni maillot.

Omniprésente lors de cette soirée, la coupe du monde féminine 2019 a marqué de son sceaux cette cérémonie par le témoignage vidéo de deux éminences « football » val-d’oisiennes qui, actualité oblige, ne pouvaient se déplacer jusqu’à nous: Stéphanie FRAPPART, qui a accepté avec enthousiasme d’être la marraine de cette grande fête. Celle qui a été promue arbitre de Ligue 1 pour la saison 2019-2020 par le Comité exécutif de la FFF a délivré un message gorgé d’encouragements et de reconnaissance au département ainsi qu’à la classe arbitrale du 95. Merci à cette grande professionnelle d’avoir pris soins de partager quelques minutes de son temps à cette soirée. Et Brigitte HENRIQUES, Vice-Présidente de la Fédération Française de Football, accompagnée de Maxime GASPAR qui s’excusait de ne pouvoir être présente à cette soirée. A travers son message, elle nous a remercié pour notre soutien dans ses actions et son rôle prédominant dans cet événement mondial.

Claude DELFORGE, Président du District du Val-d’Oise de Football, remercie chaleureusement tous les acteurs du football du Val-d’Oise qui ont assisté à cette troisième cérémonie du football du 95 ainsi que la présence d’Alain HERBET, Directeur du service des sports du département, Dominique PETIT, Présidente du CDOS95 et Marie-Evelyne CHRISTIN du Conseil Départemental, les bénévoles et le personnel du DVOF, indissociables à la réussite de cette soirée.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie