L’Entente en plein BOUM !

Publié le 21/05/2026

Au terme d’une finale à sensations, l’Entente ESSG/Soisy décroche la victoire face à l’ogre sarcellois lors de la finale de la Coupe du Val-d’Oise Crédit Mutuel U18 Féminines !

Ce mercredi soir à Éragny, la finale de la Coupe du Val-d’Oise Crédit Mutuel U18 Féminines a offert un scénario totalement incroyable aux quelque 150 spectateurs présents.

Lorsque Lines Alves, opportuniste et déterminée, inscrit le deuxième but de l’AAS Sarcelles à la 70ᵉ minute, beaucoup pensent alors que le sort de la rencontre est scellé. D’autant que les jeunes joueuses de Sébastien De Sousa Lemos commencent à accuser le coup physiquement. À 2-0, l’AAS Sarcelles semble se diriger tout droit vers le titre.

Mais c’était sans compter sur la détermination – et surtout le talent – de l’Entente SSG/Soisy.

À la 88ᵉ minute, Yasmine Boumghar s’empare d’un coup franc situé à près de 30 mètres des buts gardés par Lou Fay. D’un geste pur et précis du pied gauche, elle envoie le ballon dans la lucarne, redonnant espoir aux siennes (2-1).

Le match bascule alors dans une fin de rencontre irrespirable.

Dans le temps additionnel (92ᵉ), madame l’arbitre accorde un nouveau coup franc, quasiment au même endroit. Tous les regards se tournent vers Yasmine Boumghar. Le silence envahit le stade. L’attaquante s’élance… et réalise l’impensable : une nouvelle frappe somptueuse qui vient, une fois encore, trouver la lucarne adverse.

Éragny explose. Les joueuses de l’Entente viennent d’égaliser à 2-2 dans les dernières secondes.

Direction la séance de tirs au but pour départager les deux équipes.

Dans une tension extrême, les deux formations se rendent coup pour coup. Mais le sort de la rencontre bascule finalement lorsque la dernière tireuse de l’AAS Sarcelles voit sa tentative s’écraser sur la transversale de Lucie Mazocky.

L’Entente SSG/Soisy peut exulter : elle remporte pour la première fois de son histoire la Coupe du Val-d’Oise Crédit Mutuel U18 Féminines, au terme d’une finale aussi spectaculaire qu’inoubliable.

Un grand bravo aux arbitres et aux deux équipes pour la qualité du spectacle offert ainsi que leur état d’esprit tout au long de la rencontre.

Le District adresse également ses remerciements appuyés à la Commission des Coupes pour la parfaite organisation de cette finale, ainsi qu’au club d’Éragny pour la qualité de son accueil.

 

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie