Cérémonie Label Arbitrage 2023/2024

Publié le 04/10/2024

Retour sur la remise du Label Arbitrage 2024

 

Ce mercredi soir, le district a accueilli des Clubs la remise des Labels Arbitrages pour l’édition 2023/2024. Cette cérémonie vise à récompenser les clubs engagés dans le développement de l’arbitrage au sein de leurs structures. La cérémonie a été ouverte par un discours du Président Claude DELFORGE.

L’édition 2023/2024 a mis à l’honneur le club BEZONS U. SECTION OM et FC MERY MERIEL pour le label Or. Le club de l’OLYMPIQUE DE VIARMES ASNIERES pour le label argent. Ainsi que le club de SOISY AM FC pour le label bronze. 

 

Monsieur DELFORGE. Etes-vous fier de savoir que  le district du Val-d’Oise est précurseur sur le label arbitrage ? 

 » En effet on est le seul district français à avoir mis en place le label arbitrage »,  » avec pour but de rencontrer la fédération pour que notre label devienne un label national ». 

 

 

Les représentants des clubs primés ont également bien voulu répondre à nos questions .

Que représente le label arbitrage pour vous et votre club ? 

Monsieur LACOUR – référant arbitre au club du FC MERY MERIEL : « C’est une chose importante au sein du club cela permet de former des jeunes arbitres et d’essayer de les monter à un haut niveau ». 

 

Monsieur CELANIE – référant arbitre au club de SOISY AM FC : « Cela représente le travail qui est fait au niveau de notre bureau avec le président et le dirigeant pour inciter les jeunes à venir à l’arbritage ». 

 

 

Comment Positionnez-vous l’arbitrage au sein de votre club ? 

Monsieur CRISTOBAL – président du club de l’OLYMPIQUE de VIARMES ASNIERES : « Il faut travailler dessus pour qu’il garde leur place », « La place de l’arbitre au club est aussi grande que celle de mes joueurs ». 

 

 

Monsieur HARBONNIER – référant arbitre au club de BEZONS U. SECTION OM : « L’arbitrage au club est un pilier, comme les joueurs, les éducateurs comme tout acteurs du foot aussi bien les supporteurs que les dirigeants que les parents ». 

 

 

Nous remercions la présence de José DIAZ (secrétaire général), José MOREIRA (vice président – représentant des arbitres), Thong NGUYEN NGOC (membre du comité de direction et médecin) et Hicham EL FAKRI (membre du comité de direction) à cette cérémonie aux côtés du président de la CDA, Jean-Claude Guillemet. 

 

 

 

Par Valentine Deflesselle

Articles les plus lus dans cette catégorie