La revanche demain !
Publié le 10/03/2023
La sélection nationale U16 féminine a été dominée par l’Italie (1-2) en match amical, jeudi 9 mars à Saint-Gratien (photo FFF). Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous samedi matin (11h30).
Dans la double confrontation qui les opposent cette semaine à leurs homologues italiennes, les U17 tricolores féminines ont perdu la première manche, s’inclinant (1-2) jeudi après-midi sur la pelouse du stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien (Val-d’Oise). Elles tenteront de rétablir l’équilibre samedi matin (11h30), au même endroit, lors de la seconde manche.
Lors d’une première période qu’elles ont dominée, ce ne sont pas les occasions qui ont fait défaut aux Bleuettes mais le réalisme. Tour à tour, Célia Chabod (3e) et Romane Rafalski (9e) sont ainsi présentées seules devant Sabrina Nespolo mais la gardienne italienne est sortie vainqueure de ces deux face-à-face. Elle a encore présérvé sa cage d’une claquette sur une tête de Chabod (15e) avant d’être sauvée par la barre transversale sur une frappe de Kentissia Bacoul-Juillard (28e).
Sur le long dégagement qui s’en est suivi, Rosanna Ventriglia n’a en revanche pas laissé passer l’opportunité d’ouvir le score pour les Azzurre. L’attaquante transalpine est venue battre Ambre Bouchard de près, à la suite d’un loupé de la défenseure tricolore Mélia Bourdoncle, trompée par le rebord du ballon (0-1, 28e).
Menées à la pause, les joueuses de Cécile Locatelli ont vu leurs bonnes intentions refroidies une nouvelle fois lorsqu’une frappe lobée du droit de la même Rosanna Ventriglia a permis aux visiteuses de doubler la mise, Bouchard ne pouvant qu’effleurer le ballon du bout des doigts (0-2, 57e). C’est finalement sur un corner tiré de la droite par Ambre Ouazar que les Françaises ont été récompensées de leurs efforts, grâce à une tête de Mélia Bourdoncle (1-2, 76e) mais elles ne pourront faire mieux.
Agenda
4e Mondial de Montaigu :
- Lundi 3 avril 2023 : France – Mexique, à Saint-Georges de Montaigu (19h00)
- Vendredi 7 avril 2023 : France – Japon, au stade Henri-Desgrange de La Roche-sur-Yon (20h00)
- Dimanche 9 avril 2023 : finale (18h30) ou match de classement (10h30 ou 16h30), à Montaigu