« On a tout donné »

Publié le 06/03/2023

L’issue de ce seizième de finale de Coupe Nationale, au Hall omnisports Philippe Hemet de Pontoise, entre Marcouville, le club de l’agglo de Cergy-Pontoise, et l’Etoile Lavalloise, a longtemps été indécise.

Il a fallu attendre les prolongations pour que se dessine un vainqueur. A savoir le club de la Mayenne (3-5). « On a tout donné » confiait à la fin du match, Mounir Gagui, le capitaine de Marcouville, auteur d’un match héroïque comme d’ailleurs son coéquipier Wassim Si Chaib dans sa cage.

Menés 2 – 0, malgré une belle entame de match, les Pontoisiens, soutenus par leur public, trouvaient la force de recoller au score grâce à Johan Rebello (25è) et Nama Traoré (31è).

L’international français des moins de 23 ans, auteur d’un second but dans la prolongation, faisait encore rêver tout le public du hall omnisport en permettant à son équipe de revenir à nouveau à la hauteur des Lavallois 3-3 (46è).

«Avoir tenu tête à cette équipe est un sacré exploit», soulignait un dirigeant de Marcouville. «Lors de la première journée de championnat de D1 nous avions perdu 10-2 chez eux ».

 

Marcouville – Etoile Lavalloise : 3 – 5 après prolongations 2-2 (0-1). Arbitre central : Pierre Bourez.

Buts. Pour Marcouville : Rebello (25è) et Traore (31è et 46è). Pour l’Etoile Lavalloise : Lemarie (11è) ; Napoles de Carvalho (24è) ; Mohammed (43 è et 47è) ; El Mesrar (46è)

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie