Philippe BRETAUD avec EducActrice

Publié le 14/11/2022

Membre de la cellule de recherche, de développement et d’enseignement de la Fédération Française de Football, l’entraineur Philippe BRETAUD interviendra lors du prochain rassemblement « Éduc’Actrice » / AEF 95.

 

Retenez bien la date du lundi 14 novembre à partir de 18h30, c’est cette journée au stade du Coudray sur les installations du RC Argenteuil qu’Interviendra Philippe BRETAUD lors d’un rassemblement « Éduc’Actrice » / AEF 95 pour une séance d’entrainement sur « la dimension mentale dans l’entrainement » menée avec les U16 R1 du RC ARGENTEUIL

« Le mental est souvent évoqué dans le monde du sport et dans le monde du football. Mais il reste bien souvent la composante de la performance oubliée dans l’entrainement. L’idée de base est qu’il y ait une prise de conscience de la part des joueurs(es) et des entraineur(e)s quand ils atteignent une performance ou qu’ils se retrouvent en échec ».

Philippe BRETAUD se produira en présence de nombreuse Éduc’Actrice à qui il confiera des rôles auprès des jeunes. Il façonnera une séance d’entraînement en faveur U16 R1 du RC ARGENTEUIL avant de conclure par de la théorie pour les entraîneurs. Sur le synthétique du Coudray, M. BRETAUD responsabilisera un maximum les jeunes à travers plusieurs ateliers en utilisant ses propres techniques afin de procurer du plaisir pour tous.

Les mots-clés à retenir : autonomie, confiance et gestion des émotions.

À la suite de cette séance, Philippe BRETAUD s’entretiendra avec tous les protagonistes pour une association d’expérience sur les dimensions mentales et d’apprentissages.

 

Philippe BRETAUD a rejoint la DTN à l’été 2006 après avoir été en charge des U18 nationaux et de l’équipe de CFA2 de la Berrichonne de Châteauroux (2001-2006), mais aussi préparateur physique du groupe professionnel castelroussin en Ligue 2.

Entraîneur national, il a mis ses qualités de formateur pendant quatorze années au service du Pôle France Féminin (2006-2010) puis de l’INF, à Clairefontaine (2010-2020).

De retour avec les filles, installé à l’INSEP Paris depuis 2015, il a ramené le Pôle France Féminin à Clairefontaine pour continuer le plan de développement vers la préformation. Aujourd’hui l partage avec passion son expérience aux cadres techniques sur des missions nationales et internationales. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie