Romain Lissorgue nouveau parrain de la classe arbitrage

Publié le 06/10/2022

Ce mercredi 5 octobre s’est ouvert officiellement au Lycée Gustave Monod à Enghien les Bains la 5ème classe arbitrage

Romain Lissorgue, le point d’orgue de cette journée.

L’interview
Cette 5ème édition s’est ouverte en présence de Serge Boisdenghien, Vice-Président délégué et secrétaire général du District du Val-d’Oise de Football, M. Moreira (Comité de Direction du District), Philippe Bonneville, Proviseur de l’établissement, Robert Tranchant proviseur adjoint, Jean Claude Guillemet Président de la CDA, Emmanuel Boisdenghien agent de développement arbitre au District et Romain Lissorgue, qui succède à Tony CHAPRON, en qualité de parrain de cette promotion.

Dans l’élite du football Français depuis l’été dernier, Romain Lissorgue est un travailleur acharné et qui plus est Licencié du FC Osny depuis ses débuts dans l’arbitrage en février 2004. Rétrogradé en juillet 2017 en National, il s’est accroché, a redoublé ses efforts pour enfin rejoindre Stéphanie Frappart, l’autre Val-d’Oisienne sur les rectangles verts de la Ligue 1.

 

Cette année 7 élèves hyper motivés bénéficieront de cette « école de la vie » qui se perpétue depuis 5 ans. Un tour de table de présentation des élèves nous sensibilise sur l’immense motivation de chacun et sur l’esquisse d’une vocation pour certains. 

Les discours de présentation de l’année de Serge Boisdenghien et José Moreira terminés, la parole est donnée à Romain Lissorgue qui donne le ton sur le « métier » et nous sensibilise sur son bonheur de vêtir ce nouveau costume de parrain et ensuite s’est prêté au jeu des questions réponses avec une belle délectation.

Le District en la personne de son Président Claude Delforge souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves de la classe arbitrage.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie