Une belle expérience pour Romaris
Publié le 12/09/2022
La sélection U19 Futsal s’est inclinée (3-2) face à la Pologne pour son troisième match de groupe de l’Euro 2022. Une défaite synonyme d’élimination pour Romaris Obargui (photo), joueur de Marcouville City CP.
Dernière de son groupe avec deux défaites, la sélection nationale U19 futsal devait impérativement remporter sa dernière confrontation face à la Pologne, mercredi après-midi à Jaén (Espagne), pour conserver une chance de rallier le dernier carré.
Les premières minutes de la rencontre sont en faveur des Bleuets qui se montrent très entreprenants. L’objectif est clair : marquer d’entrée de jeu. Houmany Dembélé ouvre le score pour la France (1-0, 3e) en reprenant parfaitement un centre d’Amin Benslama. Une minute plus tard, la Pologne se montre dangereuse et voit une tentative frapper le poteau. Houmany Dembélé est tout près de doubler la mise mais sa tête est sauvée in extremis par un défenseur adverse (9e).
En infériorité numérique
L’expulsion d’Amin Benslama (16e) met un coup d’arrêt à la domination française. En supériorité numérique, la sélection polonaise saisit l’occasion de revenir à la marque par Licznerski (1-1, 17e) sur un centre d’Opiatowski. Elle parvient dans un second temps à prendre l’avantage sur un penalty transformé par son capitaine Sendlewski (2-1, 18e).
En seconde période, les joueurs de Clément Lerebours font face à une équipe solide défensivement. Sofiane Alla profite de la sortie mal négocié du portier adverse pour égaliser (2-2, 33e). Houmany Dembélé écope d’un second avertissement qui sera préjudiciable pour les Bleuets puisque la Pologne profite de son surnombre pour porter le coup de grâce. Licznerski scelle la victoire des siens (3-2, 39e). La France s’incline pour la troisième fois en autant de rencontres et quitte la compétition.
La réaction du sélectionneur Clément Lerebours
« Nous avons abordé cette compétition avec des ambitions. Mais le bilan comptable est négatif car nous terminons à la dernière place du groupe avec trop peu de buts marqués. Cependant, des points positifs sont à relever au niveau du contenu car les garçons ont appris. La rencontre face au Portugal a été intéressante dans le jeu produit. Aujourd’hui, nous avons réalisé une bonne entame mais les joueurs ont manqué de maîtrise sur certaines situations. Lorsque vous débutez une telle compétition avec une défaite, vous êtres ensuite condamnés à l’exploit. Nous n’y sommes pas parvenus. Le regret aujourd’hui réside dans le fait de perdre un match à notre portée, même si les expulsions n’ont pas aidé. Ce groupe méritait de gagner un match mais il est important que nous soyons présent sur ces échéances pour favoriser la progression de ces jeunes. »