Osny, Cosmo, troubles fête !
Publié le 03/10/2019
Après quatre journées de championnat disputées la R1 féminine est plus que jamais indéchiffrable. Aucune équipe ne semble se détacher. Jusqu’au week-end dernier l’ES 16e semblait taillé pour dominer. Mais les Parisiennes sont tombées, à domicile, face au promu, Osny.
Preuve concrète de cette situation trois petits points seulement séparent l’ES 16e, toujours leader malgré son revers, et la VGA Saint-Maur, huitième. En bas comme en haut du classement les positions sont resserrées. A l’exception peut-être de Rueil-Malmaison, dernier, qui compte déjà trois points de retard sur l’avant-dernier. Et la lanterne rouge se rendra, ce samedi, à l’ES 16e.
Derrière le leader, pas moins de quatre équipes pointent à deux longueurs. D’abord le Val-d’Europe qui, après un début d’exercice sanctionné par deux victoires, semble marqué le pas avec une défaite et un nul concédé. Les Seine-et-Marnaises se rendront sur la pelouse de la JA Drancy battue lors de la dernière journée par la VGA Saint-Maur.
Osny, grâce à sa performance sur le terrain de l’ES 16e, a grimpé également à cette deuxième place qu’il partage notamment avec le CA Paris qu’il défiera ce samedi. Un nouveau gros test pour le promu et la possibilité pour les Parisiennes, assez irrégulières depuis le début de saison, d’enclencher une bonne dynamique.
Dernière équipe à sept points, le Cosmo Taverny (photo) reste sur un bon nul face au Val-d’Europe. Les Val-d’Oisiennes se testeront contre un adversaire du PUC dont le véritable niveau reste encore énigmatique malgré un classement décevant.
Vaux-le-Pénil La Rochette, qui avait dominé les débats pendant une bonne partie de la saison dernière, a retrouvé des couleurs après des débuts manqués et deux défaites. Il reste sur deux succès et est revenu à trois points de la tête du classement.
Agenda :
Samedi 05 octobre :
PUC – Cosmo Taverny (16h)
Osny – CA Paris (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – VGA Saint-Maur (17h30)
ES 16e – Rueil-Malmaison (17h30)
JA Drancy – Val-d’Europe (18h)
Fleury – Saint-Denis (18h)